À propos de nous

MIEUX NOUS CONNAITRE

À PROPOS DE NOUS

Entreprise résolument tournée vers l’avenir, SAFETY CARB s’est fixée comme objectif de mener des
actions qui donnent confiance en un avenir énergétique responsable et durable.

UN PEU

D'HISTOIRE

L'aventure SAFETY CARB a débuté il y a 6 ans. Les prémices datent de 2009 lorsqu’un professionnel de la distribution d’hydrocarbures a rencontré un pétrochimiste revenant du Canada avec un additif pour carburants et décidé d’en faire évoluer la formule chimique pour l’adapter aux carburants européens.

L'entreprise s’est concentrée sur la fabrication et le développement d'additifs en laboratoire. L'entreprise s'est rapidement développée en s’appuyant sur un partenariat solide et prospère avec des fournisseurs de renommée internationale tels que BASF et Brenntag.

Aujourd'hui, l'activité principale de SAFETY CARB est la fabrication et le commerce de gros d'additifs pour carburants auprès de revendeurs de carburants et des utilisateurs. Avec une longueur d'avance, l'entreprise pratique une veille technologique et entretient de nombreux échanges et partenariats avec le CNRS et les universités de sciences de Lyon et Genève.

  • TECHNOLOGIE

    CANADIENNE
  • LABORATOIRE

    CNRS
  • UNIVERSITÉ DE

    LYON 1
  • UNIVERSITÉ DE

    GENÈVE
Contexte

économique

Les additifs pour carburants (gazole, essence, fioul, kérosène, etc.) se développent rapidement mais leur utilisation n’est pas sans conséquence sur l'environnement. Les produits actuels comportent tous de 80% à 95% d'éléments à base de pétrole (gazole, kérosène, naphte) ce qui participe au réchauffement climatique, un sujet de préoccupation majeure ces dernières années pour les entreprises industrielles. Certains événements comme la COP21 illustrent l’importance au niveau mondial de cette thématique.

Dans ce cadre, SAFETY CARB développe une gamme d'additifs sous la marque SAFETY CARB ADDITIFS® (destinée aux stations de carburants, revendeurs indépendants, transporteurs, sociétés de TP, etc.) permettant de nettoyer les carburants et les moteurs, ayant des qualités biodégradables et réduisant significativement les émissions de CO2. L'utilisateur final pourra donc bénéficier de produits efficaces et respectueux de l'environnement.

SAFETY CARB est concurrencée par des sociétés multinationales ou des sociétés réalisant un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros. Même si ces entreprises proposent des additifs carburants, SAFETY CARB se démarque par la technologie employée pour les additifs. En effet, comme évoqué précédemment, la concurrence utilise principalement des composants à base pétrole. Ce positionnement et le mixénergétique diversifié de l'entreprise (additifs pour gazole, FOD, GNR, essence, kérosène, fioul lourd) lui permettent de s'adapter aux évolutions du marché et d'anticiper les attentes de ses clients.

+20 CLIENTS INTERNATIONAUX
SAFETY CARB

UN FLEURON DE L'INDUSTRIE

Les traitements de carburants SAFETY CARB ADDITIFS® ont été élaborés pour l’ensemble des consommateurs de carburant, dans le souci permanent de leur satisfaction, gage de relations durables.

Produits à forte

VALEUR AJOUTÉE

Valeurs et

PHILOSOPHIE

Efficience dynamique

SAFETY CARB s’est fixée comme objectif d’être l’entreprise dont les actions donnent confiance en un avenir énergétique responsable et durable. Elle s’engage pour des produits avec un niveau de qualité et de technicité élevé permettant une énergie plus propre, plus accessible et plus responsable. Tel est le sens de notre signature : Dynamic Efficiency.

Nous avons développé, avec le concours du CNRS et des UER de chimie de Lyon et Genève, des formulations moléculaires atypiques où le pétrole et ses dérivés sont inexistants ou presque. La très grande majorité des additifs carburants comportent de 80% à 95% de base pétrole (gazole, kérosène, naphte...). À titre d'exemple, le traitement SC 5100 en comporte moins de 1%. Aucun concurrent ne propose de telles performances.

Les traitements SAFETY ADDITIFS® sont certifiés aux normes gazole EN 590 et essence EN 228 et préservent les garanties constructeur. Le traitement SC 5100 est par ailleurs testé par le groupe UTAC CERAM selon le cycle de conduite 60 NERV protocolé ADEME. Il est aussi reconnu par l'OCDE pour son côté biodégradable.

SAFETY CARB est très préoccupée par la perte d’exploitation d’un matériel en panne de nos clients ainsi que les retombées sécuritaires qu’elles peuvent engendrer selon la situation. Contribuer à la fiabilité des mécaniques fait donc partie de nos priorités.

Les laboratoires SAFETY CARB disposent des dernières innovations technologiques dans le domaine des hydrocarbures pour réaliser les analyses nécessaires ainsi que les tests bactériologiques.

Code-barres, numéros de lot, traceur additionnel complémentaire nous permettent de tracer nos produits et ce, de la fabrication usine jusqu’à l’utilisation finale.

Nous disposons d'un réseau étendu de distributeurs dont les techniciens de service reçoivent le même niveau de formation que nos propres techniciens, ce qui vous garantit la meilleure assistance possible.

Les collaborateurs de SAFETY CARB interagissent chaque jour avec leur environnement en plaçant l’humain au cœur de leurs préoccupations et de leurs actions.